Publicité
Publicité

Opérée deux fois à cause du Mediator

Europe1 .fr avec Arthur Helmbacher - Mis à jour le . 1 min
© MAXPPP

- Opérée à cause du Mediator, Isabelle va devoir repasser devant un chirurgien.

Prescrit pour lutter contre le diabète ou pour servir de coupe faim, le Mediator serait à l’origine de 500 décès et de nombreuses complications médicales. Isabelle, qui a pris ce médicament pendant quatre ans, a déjà dû être opérée une première fois en raison des complications cardiaques provoquées par le Mediator.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Suite à cette opération, elle a continué à prendre du Mediator. Depuis, elle vient d’apprendre qu’elle va devoir à nouveau être opérée. “On a fini par découvrir un valvulopathie“, témoigne-t-elle sur Europe 1, avant d’ajouter : “Ce n’est quand même pas normal, je ne dois plus travailler.(…) A quarante ans on aimerait pouvoir vivre normalement“.

Elle décrit les conséquences terribles provoquées par ce traitement.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"On vous casse toutes les côtes, il y a une énorme cicatrice sur la poitrine“, déplore-t-elle :

Suite à la mise en cause de ce médicament, le ministre français de la Santé, Xavier Bertrand, a recommandé mardi à "tous ceux" qui ont pris du Mediator de consulter un médecin , "tout particulièrement" ceux qui en ont pris pendant 3 mois au cours des 4 dernières années.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le médicament du laboratoire Servier serait déjà impliqué dans 500 décès. C’est notamment le cas de la femme de Frédéric Boussinot, qui a raconté sur Europe 1 son calvaire . "Elle en a pris en 2002, et un an et demi plus tard elle a commencé à avoir ce qu’elle a identifié comme étant de l’asthme, ce qui a été diagnostiqué ensuite comme étant une valvulopathie. Elle est morte six mois plus tard“, a-t-il raconté.

Vous vous posez des questions sur ce médicament ? Europe 1.fr a fait le point sur ce médicament et ses effets.