La campagne de dons de l’Institut Gustave-Roussy pour "Guérir le cancer de l’enfant au 21e siècle", à laquelle Europe 1 s'associe, connaît un vrai succès ce jeudi. "Depuis ce matin nous avons connu une de nos journées records, avec plus de 25.000 euros de dons, alors qu’une journée classique atteint à peine 1.000 euros", s’est félicité Frédéric Lemos, président du comité de cette campagne, invité jeudi soir sur Europe 1.
"Que les cancers incurables soient traités dans les cinq à dix ans à venir." "L’an dernier nous avions réussi à faire 65.000 euros lors de l’affichage d’une publicité sur la tour Montparnasse", a poursuivi Frédéric Lemos, papa de Noé, mort à 10 ans d’un cancer.
"C’est pour que cela n’arrive plus que nous avons lancé cette campagne, qui consiste à mettre en place quatre programmes de recherche dédiés aux enfants, afin que les cancers incurables puissent en partie être traités dans les cinq à dix ans à venir", a-t-il ajouté. Nicolas Sarkozy, invité jeudi matin sur Europe 1, est le parrain de cette campagne. L’ancien président de la République espère lever 10 millions d’euros pour financer la recherche contre le cancer chez l’enfant.
>> Si vous souhaitez faire un don pour soutenir la recherche : sur Gustaveroussy.fr ou par SMS en envoyant ENFANT au 92250