Les chiffres de l'épidémie de coronavirus, annoncés par Jérôme Salomon vendredi en conférence de presse, font état de 13.197 morts, parmi lesquels 8.598 dans les hôpitaux et 4.599 dans les Ehpad. 987 décès supplémentaires sont donc à déplorer, 554 dans les hôpitaux et 433 en Ehpad et établissements médico-sociaux, en 24 heures.
Mort d'un enfant de moins de 10 ans
"Pâle rayon de soleil", "timide éclaircie" : Jérôme Salomon affichait une mine grave lors de sa conférence de presse. 31.267 personnes sont actuellement hospitalisées en France après avoir contracté le coronavirus, soit une augmentation de plus de 500 patients. Le directeur général de la Santé a par ailleurs annoncé la mort d'un enfant de moins de 10 ans, tout en précisant que des causes multiples pouvaient expliquer ce décès.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Pendant combien de temps les porteurs sains sont-ils contagieux ?
> Quels sont les effets secondaires de la chloroquine ?
> Tests frelatés, faux appels aux dons... : attention aux arnaques liées au coronavirus
> Lecture, jeux de société... Comment stimuler son cerveau pendant le confinement ?
> Comment éviter de prendre des kilos pendant le confinement ?
Le bilan qu'il a partagé vendredi laisse espérer une baisse de la pression sur les services de réanimation des hôpitaux. 7.004 patients occupent un lit en réanimation, soit une baisse de 62 personnes en 24 heures. Cette baisse n'est cependant pas particulièrement significative : la diminution était de 82 personnes, jeudi.