L'épidémie de coronavirus a fait 437 morts en France au cours des dernières 24 heures dont 295 dans les hôpitaux, portant le total des décès à 23.293 depuis début mars, selon le bilan établi lundi par la Direction générale de la santé.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Combien de décès à domicile faut-il ajouter à l’épidémie ?
> À quoi sert AlloCOVID, la plateforme téléphonique qui utilise l'intelligence artificielle ?
> Pourquoi il va falloir attendre avant de trouver des masques dans les pharmacies
> Coronavirus : le vaccin ROR peut-il être dangereux pour les enfants ?
> Ces plateformes qui aident à trouver un emploi pendant le confinement
L'épidémie a tué 14.497 personnes dans les hôpitaux et 8.796 (+142) dans les établissements sociaux et médico-sociaux, témoignant d'une nouvelle hausse des décès après plusieurs jours de baisse régulière.
À titre de comparaison, le bilan des morts sur 24 heures s'établissait à 242 personnes décédées dimanche (et 369 samedi), dont 90 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux.
Baisse des réanimations et des hospitalisations
En revanche, le nombre de patients Covid-19 en réanimation (4.608) est en baisse avec 74 malades en moins qu'il y a 24 heures. Le nombre d'hospitalisations a également baissé, représentant 162 personnes de moins que dimanche.
La Direction générale de la Santé (DGS) insiste sur le fait que depuis le début de l’épidémie, 88.712 personnes ont été hospitalisées dont 45.513 sont rentrées chez elle, "sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville".