Pas de conférence de presse de Jérôme Salomon, mardi. La Direction générale de la Santé a transmis le bilan quotidien de l'épidémie de coronavirus par communiqué. 330 personnes sont mortes après avoir contracté le virus depuis lundi. Au total, 25.531 décès ont été comptabilisés depuis le début de l'épidémie. 16.060 décès sont survenus dans les hôpitaux et 9.471 dans les établissements sociaux et médicosociaux.
>> EN DIRECT - Coronavirus : suivez l'évolution de la situation mardi 5 mai
Avec les malades non-covid, les services de réanimation fonctionnent en sur-régime
Près d'un milliers de personnes en plus ont été admises à l'hôpital, le nombre total de patients s'élève désormais à 24.775 (-773). 3.430 personnes atteintes par le virus sont actuellement en réanimation avec 111 nouveaux patients, gravement touchés, dans ces services. Le solde reste malgré tout négatif : en 24 heures, les services de réanimation comptent 266 malades de moins.
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Déconfinement : ce qu'il faut savoir sur le retour au travail après le 11 mai
> Chômage partiel : la situation des parents clarifiée
> A quoi ressemblera le shopping après le 11 mai ?
> Les Français devront partir en vacances près de chez eux
> Pourquoi aller chez le coiffeur coûtera plus cher après le confinement
La pression sur les services de réanimation continue de s’alléger, mais le nombre total de cas graves hospitalisés dans ces services reste élevé : en comptant les malades en réanimation pour d'autres pathologies, ils dépassent leurs capacités initiales de quelque 5.000 places (126%), selon le communiqué.