La France a enregistré 32 nouveaux décès liés au Covid-19, portant à 29.933 le nombre total de morts depuis le début de l'épidémie, a annoncé mercredi la Direction générale de la Santé (DGS). Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 529 malades concernés, soit 9 de moins que mardi. Dans le détail, "19.489 personnes sont mortes au sein des établissements hospitaliers. Le dernier bilan communiqué mardi pour les établissements sociaux et médico-sociaux fait état de 10.476 morts.
Le nombre de personnes hospitalisées a nettement baissé : 7.850 personnes était hospitalisées pour une infection au coronavirus selon le bilan de mardi, contre 7.297 d'après le bilan de mercredi, ce qui montre un net reflux de l'épidémie sur le plan national.
Situation en Guyane "toujours préoccupante"
La situation épidémiologique en Guyane est quant à elle "toujours préoccupante" : "Le nombre de cas continue de croître chaque jour tout comme le nombre de clusters, en particulier à proximité du littoral et dans les principales communes de la région."
L'ESSENTIEL CORONAVIRUS
> Coronavirus : trois raisons de continuer à respecter les gestes barrières
> Trois questions sur la prime Macron, qui peut être versée jusqu'au 31 août
> Vacances : les grands-parents doivent-ils s'inquiéter de garder leurs petits-enfants ?
> Peut-on attraper le coronavirus dans un avion ?
> Coronavirus : ces entreprises qui ont imposé des périodes de congés aux salariés
> Coronavirus : les 5 erreurs à ne pas commettre avec votre masque
Les trois hôpitaux de cette région d'Outre-mer ont annoncé dimanche avoir déclenché leur "plan blanc" pour faire face à l'accélération de l'épidémie, tandis que le gouvernement a annoncé la venue d'un "directeur de crise". La Guyane comptait samedi 4.913 cas avérés de Covid-19, dont 129 patients hospitalisés, 23 en réanimation, et 16 décès.