Un décret va être pris mercredi pour encadrer les prix des gels hydroalcooliques après des "cas isolés" de "prix inacceptables" sur fond de crise du coronavirus, a déclaré mercredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire sur BFM Business. Le ministre avait annoncé mardi le lancement d'une enquête par la Direction générale des fraudes (DGCCRF) sur les fortes augmentations des prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques de protection constatées depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus en France.
>> LIRE AUSSI - EN DIRECT - Coronavirus : 212 cas confirmés en France, le matériel médical réquisitionné
Dix millions de masques déstockés
Le coronavirus continue de progresser en France, avec désormais 212 cas confirmés de contamination. Pour endiguer la propagation du virus, les autorités ont annoncé une série de mesures. Plus d'une centaine d'établissements scolaires ont été fermés, principalement dans l'Oise et le Morbihan, les visites aux Ehpad ont été restreintes dans les mêmes régions. Dix millions de masques pour les professionnels de santé ont par ailleurs été déstockés et répartis dans toutes les pharmacies de France.
Un habitant du Morbihan, âgé de 92, est décédé mardi, portant à quatre le nombre de victimes en France. 12 personnes sont par ailleurs guéries. Les cas sont pour le moment concentrés dans trois foyers épidémique, l'Oise, la haute-Savoie et le Morbihan. 13 régions française font toutefois état d'au moins un cas.