Et une nouvelle sanction pour Adrien Rabiot. Le milieu de terrain du PSG a été punide six jours de mise à pied sans salaire par son club dans l'affaire du "like" de la vidéo postée par l'ancien Mancunien Patrice Evra après l'élimination du PSG en Ligue des champions, selon RMC Sport. Le joueur a été informé de cette sanction dans une lettre datée du 3 avril, dont RMC Sport a obtenu copie, à la suite de l'entretien préalable effectué par le joueur le 27 mars avec le directeur général délégué du PSG Jean-Claude Blanc et le directeur sportif Antero Henrique.
Une sanction déjà effectuée. Dans ce courrier, les dirigeants du PSG indiquent à Rabiot "qu'ils lui infligent une mise à pied disciplinaire d'une durée de six jours avec retenue de l'intégralité de son salaire. Le club explique que cette période de six jours correspond à celle qui va du 15 au 20 mars, durant laquelle il était mis à pied à titre conservatoire". Ayant déjà effectué cette sanction, Adrien Rabiot est donc attendu à l'entrainement dès la semaine prochaine.
"Un trouble caractérisé au sein du club". Le PSG ne mentionne pas dans sa lettre la sortie en boîte de l'international français le soir de l'élimination du PSG en Ligue des champions par Manchester United (défaite 3-1 le 6 mars), mais estime que le like de la video d'Evra "a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s'en est suivie mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l'entraînement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause".
Mise au placard. Les dirigeants du club parisien ajoutent : "Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve... C'est d'autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l'équipe à laquelle vous appartenez." Adrien Rabiot peut s'il le souhaite contester cette sanction en saisissant la commission juridique de la Ligue de football professionnelle (LFP). Ce qui, selon RMC Sport, n'a pour le moment, pas été fait.
Le joueur est depuis plusieurs mois en conflit avec le PSG, avec lequel il ne souhaite pas prolonger son contrat, qui arrive à terme en juin. Depuis l'échec des négociations avec le club en décembre, le joueur n'est plus apparu sur les feuilles de match.