Le ministre de la Santé Olivier Véran a fixé ce vendredi l'objectif de vacciner 20 millions de Français avec une dose de rappel contre le Covid-19 d'ici à Noël. "Je souhaite que nous soyons 20 millions de Français éligibles au rappel ayant eu le rappel d'ici Noël. La dynamique vaccinale actuelle nous permet de l'espérer", a-t-il déclaré lors d'un déplacement à Lille.
Un tel objectif, qui constituerait selon lui "un véritable exploit", impliquerait de continuer à "être à 500, 600, 700.000 vaccinations de rappel par jour". Quelque 710.000 Français ont reçu jeudi une dose de rappel, a-t-il souligné, ce qui porte à 12,5 millions le nombre de personnes ayant reçu cette dose dans le pays. Parmi eux, près de 90% des plus de 65 ans éligibles sont à jour de rappel.
Une autorisation de vacciner pour les étudiants en médecine ?
"Tous les jours nous enregistrons plus de contaminations au quotidien que nous n'en avons jamais enregistrées dans notre pays", a rappelé le ministre. Mais "on se rapproche sans doute du pic de cette épidémie", a-t-il ajouté.
Après avoir annoncé jeudi la possibilité pour les pharmaciens d'ouvrir le dimanche pour vacciner, il a précisé qu'il envisageait d'autoriser les étudiants en médecine à effectuer ces actes en pharmacie. "D'ailleurs, je vais revaloriser pendant la période des fêtes les étudiants en 1er et 2e cycle qui vaccinent", a-t-il ajouté.