L'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, sera auditionné le 26 juin à 16H30 par la commission d'enquête parlementaire sur d'"éventuels dysfonctionnements de l'Etat" dans l'affaire de son compte bancaire à l'étranger, a annoncé mardi son président, Charles de Courson.
En ouverture de l'audition d'Alexandre Gardette, chef du service du contrôle fiscal à la Direction générale des finances publiques, M. de Courson (UDI) a expliqué que ce report était lié à la proximité de l'élection législative partielle de Villeneuve-sur-Lot pour pourvoir le siège laissé vacant par M. Cahuzac, démissionnaire. M. Cahuzac devait dans un premier temps être entendu le 12 juin alors que l'élection aura lieu quatre jours plus tard.
>> A LIRE AUSSI : Commission Cahuzac : Plenel a un doute
L'ancien ministre socialiste a avoué le 2 avril 2013 détenir un compte bancaire à l'étranger après l'avoir nié, y compris devant l'Assemblée nationale, pendant quatre mois. Il avait démissionné de son poste au gouvernement le 19 mars, lorsque la justice a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire le visant. Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, la ministre de la Justice Christiane Taubira et le ministre de l'Intérieur Manuel Valls doivent également être entendus d'ici la fin des travaux de la commission, à la mi-juillet.