Publicité
Publicité

Environnement : les ONG mitigées

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le

Les ONG ayant participé à la conférence environnementale vendredi et samedi en ont tiré des conclusions mitigées, même si toutes ont salué le cap fixé par le chef de l'Etat vers une société plus écologique.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nous sommes partagés : il y a beaucoup de bonnes choses du côté social et en faveur des énergies renouvelables, mais au-delà nous ne sommes pas convaincus par la transition écologique dont le Premier ministre et François Hollande parlent", a déclaré Jean-François Julliard, directeur de Greenpeace France.

Bruno Genty, président de la fédération France nature environnement (FNE), a jugé "la coupe à moitié pleine". "Un cap a été tracé par le chef de l'Etat, mais on en attendait plus sur les moyens de la part du Premier ministre", a souligné le dirigeant de la FNE. "On a des soucis sur les moyens pour atteindre les objectifs de la transition écologique", a-t-il ajouté.