L'engouement médiatique et populaire à l'égard du mariage, le 29 avril, du prince William et de Kate Middleton, s'explique à la fois par "la fascination que ça exerce, parce que c’est la famille royale, c'est la cour d’Angleterre, par le fait que ce soit le fils de Diana, et puis parce que l’actualité est tellement terrifiante, qu'il y a une espèce d’appel, d’envie de conte de fées". C'est ce qu'a estimé, sur Europe 1 vendredi, Vincent Meylan, chef du service "royauté" au magazine Point de Vue. "Beaucoup de gens ont envie de passer cinq heures en oubliant leurs soucis", a-t-il ajouté.
"Ce qu'on reconnaît dans ce couple, c'est que c'est un couple amoureux. Et qu'on soit prince ou princesse, serveur ou serveuse, à partir du moment où il y a une histoire d'amour, tout le monde peut se reconnaître dedans", a ajouté Vincent Meylan.
Selon le journaliste, il reste peu d’incertitudes pour ce mariage, sinon une de taille : "la robe [que portera Kate Middelton], c’est le plus important, c’est ce qu’on garde jusqu’à la fin". Il a estimé que "2 milliards de téléspectateurs" assisteront au mariage, " 7.000 journalistes seront à Londres". En France, Europe 1 consacrera une émission spéciale à l'évènement et trois chaînes de télévision le retransmettront.