C'est un énième rebondissement dans une affaire qui a déchaîné les passions depuis la macabre découverte du corps de Grégory Villemin dans la Vologne, à l'automne 1984 : de nouvelles auditions ont été menées en début de mois par le nouveau magistrat chargé de l'affaire, le président de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Dijon, Dominique Brault. C'est ce qu'affirme le journal Le Parisien, mercredi, trois ans après les mises en examen de Murielle Bolle et des époux Jacob, annulées depuis pour vice de forme.
Citant une source proche du dossier, Le Parisien indique qu'il y aura "de nouvelles mises en examen" dans ce dossier, pour lequel les auditions de témoins, d'enquêteurs et de journalistes vont se poursuivre.
La "stylométrie" met en cause une personne
Toujours selon Le Parisien, un nouvel élément du dossier incriminerait un suspect, avec une technologie novatrice venue de Suisse : la "stylométrie". La comparaison des courriers du corbeaux avec des documents manuscrits des différents protagonistes de l'affaire Grégory aurait permis de mettre en cause une personne soumise à l'expertise comme étant l'auteure des courriers.