Cela ressemble à une contre-attaque pour les proches de Laeticia Hallyday. Après l'ex-manager de Johnny, Sébastien Farran, qui a défendu la veuve du chanteur dans les colonnes du JDD, et Elyette "mamie rock" Boudou dans le Midi Libre, c'est au tour d'André Boudou, père de Laeticia Hallyday, de faire entendre sa voix. Dans une interview publiée mardi dans L'Express, l'ami de longue date du rockeur prend la défense de son "clan", accusé d'avoir influencé le chanteur.
"Quand Laeticia l'a rencontré, il n'était pas au mieux de sa forme", raconte André Boudou. "Nous avons fait du bien à Johnny", affirme-t-il. Selon André Boudou, lorsque sa fille rencontre le chanteur, en 1989, Johnny Hallyday est alors un "artiste dépressif", "bourré de drogue" et "qui traînait 23 millions d'euros de dettes". "Laeticia lui a fait du bien en lui donnant son amour", ajoute-t-il.
"Sans nous, Johnny serait mort ruiné." André Boudou revient également sur la place que lui-même a occupé auprès du chanteur. "Je lui ai fait du bien en le conseillant dans ses affaires, sans que cela me rapporte un centime", affirme-t-il. Selon lui, sa famille a contribué à la réussite du chanteur. "S'il ne nous avait pas rencontrés, Johnny serait mort ruiné, il n'aurait pas eu la fin de carrière qu'il a connue, ni l'hommage national que la France lui a rendu", lance André Boudou avant d'ajouter, en référence aux critiques dont sa famille fait l'objet : "Et nous serions les Thénardier de la France ?"
"Que des emmerdes". En 2003, André Boudou revient également sur l'épisode de l'Amnésia, boîte de nuit qu'il avait lancée avec Johnny et qui avait rapidement dû fermer ses portes. André Boudou affirme n'avoir eu dans cette affaire "que des ennuis avec le fisc". "On a voulu se payer le beau-père de la star ! Ma relation avec lui ne m'a apporté que des emmerdes", résume-t-il.
L'ex-beau-père de Johnny évoque également qu'une "brouille" de cinq ans avec son gendre. Une brouille liée à "plusieurs désaccords", dont le changement de maison de disques, André Boudou ayant convaincu Johnny de quitter Universal pour Warner. Le chanteur avait alors perdu le contrôle de plus de 1.000 titres enregistrés depuis ses débuts, chansons qui restent dans le catalogue d'Universal.
De son côté, André Boudou a été condamné en 2007 à deux ans de prison, dont six mois ferme, pour fraude fiscale et abus de biens sociaux, dans la gestion de l'une de ses deux discothèques.