Publicité
Publicité

Après le quintuple meurtre près de Dunkerque, place au choc, au deuil et aux questions

Maximilien Carlier . 1 min

Cinq personnes ont perdu la vie ce samedi 14 décembre, un quintuple homicide dont le principal suspect, âgé d'une vingtaine d’années, s’est rendu de lui-même à la gendarmerie. À Dunkerque, on pleure deux des victimes, des agents de sécurité âgés d'une trentaine d'années.

Un homme a ouvert le feu, tuant quatre personnes à Loon-Plage (Nord) et une à Wormhout ce samedi 14 décembre, pour des raisons encore inconnues. 24 heures après le drame, l'émotion est vive pour les proches des défunts.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Sécurité privée en deuil", peut-on lire sur la veste noire des agents au marché de Noël de Dunkerque. Cédric connaissait bien Aurélien, tué lors du quintuple homicide. Il a des trémolos dans sa voix quand il évoque son ancien collègue.

"Là, je suis un peu ému en vous parlant. Nous sommes un peu perdus par rapport au travail. Il faisait partie des équipes de sécurité depuis pas mal d'années. C'était une personne qui était connue pour sa gentillesse et son travail qui était toujours carré", a déclaré Cédric au micro d'Europe 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C’était quelqu’un de joyeux, de disponible"

Il s’était marié en 2024, nous a même précisé l’agent de sécurité. "C’était quelqu’un de joyeux, de disponible", a raconté Pascal, un autre proche du défunt. "Je le vois encore protéger les gens, le public. J’ai encore son image dans la tête. Mais comment peut-on avoir cette idée-là de prendre un fusil et d’aller tirer sur les gens, ce n'est pas possible", a témoigné Pascal au micro d'Europe 1

"On se croirait aux États-Unis", a-t-il conclu, ne comprenant pas comment une personne pouvait autant s'acharner sur des êtres humains.  L'homme qui s'est rendu samedi à la gendarmerie en s'accusant des cinq meurtres n'était pas connu de la police, et son mobile reste toujours flou.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir