Attentat de Nice : La promenade des Anglais va être recouverte de fleurs

Les fleuristes de Nice ont prévu de se rassembler lundi à 10 heures sur la Promenade des Anglais. Ils veulent recouvrir "la Prom'", le nom qu'ils donnent à cette rue emblématique, de fleurs.
C'est à l'initiative d'une fleuriste niçoise que la Promenade des Anglais va être recouverte de fleurs lundi matin. Cette avenue emblématique de la ville de la Côte-d'Azur, durement touchée par une attaque terroriste le soir du 14 juillet, va voir ses deux kilomètres de route recouverts de fleurs .
"Tous les fleuristes peuvent se joindre à nous". Laetitia Baubouchez, fleuriste aux "Fleurs Damelys" à Nice lance, en effet un appel à tous les fleuristes de la ville. Elle organise avec des confrères un rassemblement lundi à 10 heures devant l'hôpital Lenval sur la Prom', le nom donné par les Niçois à leur avenue emblématique. "Nous espérons couvrir les deux kilomètres de la Prom' qui ont connu l'attentat de fleurs", confie-t-elle. "Tous les fleuristes peuvent se joindre à nous ainsi que les Niçois", ajoute-t-elle.
Depuis sa petite boutique du bd Gambetta, elle a lancé cet appel sur Facebook puis a appelé tous ses confrères. pic.twitter.com/OWB4yaLzQ0
— jules darmanin (@JulesDrmnn) 17 juillet 2016
Les hommages se multiplient. Une minute de silence en hommage aux victimes se tiendra aussi, à midi, une façon d'honorer la devise niçoise : "M'en bati, Sieu Nissart", qui signifie "Je m'en fous, je suis Niçois et je triompherai de l'adversité". Pour l'heure, le bilan de l'attentat fait état d'au moins 84 personnes . Tous assistaient au feu d'artifice du 14-Juillet et ont été fauchées par un camion, conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel .