Attentat de Strasbourg : BFMTV s'excuse après avoir diffusé "I Shot the Sheriff"

La chanson de Bob Marley a résonné pendant environ une minute à l'antenne durant une édition spéciale consacrée à la mort de Chérif Chekatt, jeudi soir.
La chaîne d'info BFMTV a présenté vendredi des excuses pour avoir diffusé la chanson de Bob Marley I Shot the Sheriff jeudi soir sur son antenne, après la mort de Chérif Chekatt, l'auteur de l'attaque du marché de Strasbourg.
La chanson a résonné durant environ une minute à l'antenne. Durant une édition spéciale de la chaîne consacrée à la mort de Chérif Chekatt , tué par la police, la célèbre chanson de Bob Marley avait résonné durant une bonne minute à l'antenne, vers 22H21, ce dont de nombreux téléspectateurs se sont émus sur les réseaux sociaux.
Cherif Chekatt a été abattu : "il y a eu 5 ou 6 tirs d’affilée", raconte une voisine
La chaîne s'est excusée pour ce qu'elle a qualifié d'"incident grave", dans un message diffusé à l'antenne vendredi matin, publié également sur son site. "Jeudi soir, l'édition spéciale consacrée sur BFMTV à la mort du tireur présumé de l'attentat de Strasbourg a été perturbée à 22h21 par l'irruption à l'antenne d'un fond musical. L'équipe technique en charge du son, a reconnu être à l'origine de cet incident grave et plaide une 'erreur de manipulation'", a indiqué BFMTV.
⚡ INFO - #BFMTV a diffusé «I shot the Sheriff» pendant son direct sur Chérif Chekatt qui a été tué par la police ce soir à #Strasbourg. pic.twitter.com/yxQlRS6Tbu
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) 13 décembre 2018
Un "incident évidemment indépendant de notre volonté". "Une enquête est en cours et permettra, nous l'espérons, de faire toute la lumière. Nous présentons nos excuses à nos téléspectateurs pour cet incident évidemment indépendant de notre volonté", a ajouté la chaîne, qui fait partie des médias audiovisuels du groupe Altice.