Attentat de Nice : le bilan passe à 85 morts

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme, blessé lors de l'attentat de Nice le 14 juillet sur la promenade des Anglais, est décédé jeudi 4 août des suites de ses blessures.

Un homme, blessé lors de l'attentat de Nice le 14 juillet sur la promenade des Anglais, est décédé jeudi 4 août des suites de ses blessures, a indiqué l'hôpital Pasteur de Nice où il était en réanimation depuis cette date.

Un homme de 56 ans. Ce décès porte à 85 le nombre de personnes tuées dans cet attentat revendiqué par l'organisation Etat islamique, et à 434 le nombre de blessés. Selon l'hebdomadaire haut-savoyard Le Messager, qui a révélé cette information et cite des proches de la famille, il s'agit de Pierre Hattermann, 56 ans, un habitant de Passy (Haute-Savoie) exerçant la profession de psychologue à Sallanches, dans le même département.

Seule la fille est rescapée. Sa femme et l'un de ses fils étaient décédés lors de l'attentat, alors que leur fille de 14 ans est toujours hospitalisée à Nice, mais hors de danger. Le professeur Carole Ichai, chef du service anesthésie-réanimation de l'hôpital Pasteur, indiquait ce jeudi matin dans les colonnes du quotidien Nice-Matin, avant l'annonce de ce décès, qu'il restait encore quatre personnes, des adultes, en réanimation, dont trois en "bonne voie d'amélioration".