Les épreuves écrites des baccalauréats général, technologique et professionnel débuteront le lundi 18 juin et se poursuivront jusqu'au mercredi 20 juin pour les bacheliers pro, et jusqu'au lundi 25 pour les autres, avec des résultats publiés le 6 juillet, a indiqué mercredi le ministère de l'Education.
- Pour les élèves des filières générales et technologiques, cette semaine d'épreuves débutera avec la philosophie, comme c'est l'habitude chaque année.
- L'épreuve écrite de français, que passent les élèves de Première, est fixée au lundi 18 juin après-midi.
- Mercredi 20 juin, en matinée, se dérouleront les épreuves de sciences, communes aux séries économique et social (ES) et littéraire (L).
- La session de remplacement, réservée aux élèves malades en juin, aura lieu du mercredi 5 septembre au vendredi 7, puis du mercredi 12 au vendredi 14.
- Par ailleurs, les élèves de troisième passeront, eux, les épreuves du brevet les jeudi et vendredi 28 et 29 juin.
Des lycéens pas concernés par la réforme. L'examen du baccalauréat 2018 ne devrait pas connaître de gros changements. La réforme promise par le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer, qui se traduira notamment par un examen resserré autour de quatre épreuves en terminale (dont un grand oral) est prévue pour la session 2021 et ne concernera donc que les élèves actuellement en classe de troisième (et leurs cadets).