Fin du suspense pour les candidats du bac. Les résultats de l’épreuve sont tombés vendredi pour les quelque 750.000 candidats. Reçus, recalés ou admis aux épreuves de rattrapage, les candidats ont été fixés sur leur sort à 8h30 dans certaines académies, et 10 heures dans d’autres, comme à Paris. Pour ceux qui ont obtenu une moyenne entre 8 et 10 sur 20, les épreuves de rattrapage se dérouleront jusqu’au mercredi 11 juillet inclus. Il faudra choisir deux épreuves à l’oral et attendre un peu avant de pouvoir partir en vacances.
Retrouvez-les résultats académie par académie :
Les résultats de l’académie d'Orléans-Tours
Les résultats de l’académie de la Réunion
Les résultats de l'académie de Lyon
Les résultats de l'académie de Poitiers
Les résultats de l'académie de Limoges
Les résultats de l'académie de Rouen
Les résultats de l'académie de Nantes
Les résultats de l'académie de Reims
Les résultats de l'académie de Strasbourg
Les résultats de l'académie de Créteil
Les résultats de l'académie de Besançon
Les résultats de l'académie de Nice
Les résultats de l'académie de Montpellier
Les résultats de l'académie de Bordeaux
Les résultats de l'académie de Metz-Nancy
Les résultats de l'académie de Rennes
Les résultats de l'académie de Versailles
Les résultats de l'académie de Paris
Les résultats de l'académie de Toulouse
Les résultats de l'académie d'Aix-Marseille
Début de Parcoursup. Les épreuves écrites ont commencé le 18 juin dernier et ont pris fin le 25 juin pour les candidats de la filière générale et pas moins de 4 millions de copies ont été corrigées. Cette année, le bac n’était pas la seule épreuve stressante pour les bacheliers. Ils ont également expérimenté la plateforme Parcoursup, qui a remplacé APB.
Taux de réussite supérieur à 80%. Depuis plusieurs années, le taux de réussite au baccalauréat dépasse les 80%. L’année dernière, près de 87,9% des candidats ont obtenu le précieux sésame, un taux légèrement en baisse par rapport à 2016 (88,5%). Dans le détail de la section générale, 91,8% de la filière S ont été diplômés l’année dernière, 89% dans la série économique et sociale et 90,6% pour la filière L.
Épreuve créée sous Napoléon. L’épreuve, créée sous Napoléon le 17 mars 1808, marque la fin des études secondaires et le début de l’enseignement supérieur.