Plus aucune copie n'est retenue par des professeurs. Après la grève des correcteurs des épreuves du baccalauréat, "toutes les copies encore manquantes ont été rapportées par les professeurs grévistes, dans les différents centres d'examen", a annoncé lundi le ministère de l'Éducation nationale dans un communiqué.
"Les notes manquantes, pour le premier groupe d'épreuves, des candidats qui passaient le baccalauréat, ont pu être saisies", ajoute le ministère. La quasi-totalité des jurys ont pu se tenir, quelques délibérations se terminant lundi dans la soirée. "À l'issue de ces dernières délibérations, plus aucun candidat ne sera détenteur d'une note provisoire", détaille le communiqué.
Les candidats dont la situation évolue en seront informés mardi
Les candidats dont la situation évoluerait, à savoir les élèves provisoirement ajournés et finalement admis à passer le second groupe d'épreuves, ou ceux provisoirement admis à passer le second groupe d'épreuves et finalement reçus à l'issue du premier groupe d'épreuves, en seront informés avant mardi à 10 heures.
Des professeurs chargés des corrections avaient décidé de ne pas rendre les copies pour protester contre la réforme de l'épreuve portée par le ministre Jean-Michel Blanquer. D'autres avaient refusé de saisir les notes. Dimanche, le président de la République Emmanuel Macron avait qualifié cette rétention de copies de "prise en otage".