La circulation routière sera très difficile ce samedi sur les grands axes en France, durant le deuxième week-end du chassé-croisé entre vacanciers "juilletistes" et "aoûtiens", a averti mercredi Bison futé, qui classe la journée de samedi "rouge". Dès le vendredi, le service public de l'information routière voit "orange" au niveau national. Les difficultés commenceront en fin de matinée dans le sens des départs en Ile-de-France et perdureront jusqu'en fin de soirée.
Circulation "extrêmement difficile" samedi dans le sens des départs dans le sud-est
Samedi, dans le sens des départs, la circulation sera "très difficile" sur la grande majorité des axes routiers, voire "extrêmement difficile" en particulier dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l'Arc méditerranéen. Au niveau national, un pic de bouchon est attendu entre 11 heures et 13 heures; les difficultés resteront très élevées jusqu'à 20 heures.
Dans le sens des retours, la journée de samedi est aussi considérée comme "très difficile" sur l'ensemble du territoire. Dimanche 7 et lundi 8 août, la circulation sera fluide sur le territoire (journées vertes), hormis la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée (orange) où des difficultés de déplacement seront à prévoir, tout au long de la journée dans les deux sens.