Mercredi, Météo France a placé neuf départements en vigilance orange canicule. Ils s'ajoutent aux neuf autres départements déjà sous surveillance depuis mardi. Les nouveaux départements sont l'Aisne, Ardèche, la Côte-d'Or, la Drôme, la Marne, le Pas-de-Calais, le Rhône, la Saône-et-Loire et la Somme, indique dans son bulletin Météo France.
Un pic de chaleur est attendu vendredi avec des températures comprises entre 34 et 37 degrés, avant une accalmie ce week-end. Pour Météo France, cette vague de chaleur est un "phénomène non remarquable mais nécessitant une vigilance particulière".
18 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 25 juillet 2018
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4pic.twitter.com/7LPo5ZvIFQ
Jusqu'à 37 degrés en fin de semaine. Mercredi après-midi, "les températures maximales atteindront 32 à 35 degrés sur la majeure partie du pays, 35 à 38 degrés dans l'intérieur des départements provençaux et languedociens, et dans la moyenne vallée du Rhône", selon ce bulletin. Vendredi, le thermomètre va grimper jusqu'à 34 à 37 degrés, avec des pointes "localement (à) 38 degrés en moyenne dans la basse vallée du Rhône".
Le pic de la #canicule sera atteint entre jeudi et vendredi, avec une nuit de jeudi à vendredi particulièrement chaude au nord #VigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 25 juillet 2018
Restez informés ▶️https://t.co/KA0Ij27Eeapic.twitter.com/VbC1kJFY5x
Les températures nocturnes vont continuer de monter par rapport aux nuits précédentes, pour atteindre 20 à 22 degrés dans les zones urbaines, voire "22 à 24 degrés vendredi matin, en particulier sur Paris et sa petite couronne".