Les vacances d'été ont officiellement débuté cette semaine et les premières grosses vagues de chaleur ont également fait leur apparition. Avec des températures pouvant atteindre les 37 degrés dans l'Hexagone, le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange ce dimanche. Pourtant, à Marseille, les habitants se sont très vite adaptés au retour en puissance du soleil puisqu'ils peuvent profiter de la plage tôt le matin. Il s'agit en effet du meilleur moment pour se rafraîchir.
>> LIRE AUSSI - Manger frais, volets fermés, douches froides... Voici les méthodes des Français pour faire face à la canicule
Sortir tôt le matin ou le soir
C'est le cas par exemple pour Georges, accompagnés de ses deux petits-fils pour une balade le long de plage. Une activité que le Marseillais effectue tous les week-ends aux premières heures du matin pour sentir la fraîcheur de l'aurore. "Ça va, on est habitués, mais sans climatisation, on fait en sorte qu'il y ait des courants d'air qui rentrent dans la maison". Dès que la chaleur fait son apparition, la petite famille part se mettre à l'abri pour éviter les rayons de soleil.
Prochaine sortie prévue en fin d'après-midi voire en début de soirée pour Georges et ses petits-fils qui ne souhaitent pas risquer l'insolation. Les Bouches-du-Rhône sont actuellement en vigilance jaune. En plus des quatre départements en vigilance canicule, dix autres sont en vigilance orange aux orages, notamment dans le nord-est du territoire.