Le carburant revient. Malgré quelques difficultés d'approvisionnement toujours présentes dans certaines stations-service, la situation tend à s'améliorer grâce à des mesures exceptionnelles mises en place. Alors que les vacances de la Toussaint ont débuté ce week-end, deux dépôts seront exceptionnellement ouverts ce dimanche 23 octobre afin de permettre un retour progressif vers une situation moins tendue, malgré la grève qui persiste du côté de TotalEnergies.
>> LIRE AUSSI - Carburant : à quoi faut-il s'attendre pour ce premier week-end de vacances de la Toussaint ?
90% des stations d'autoroute fonctionnent
Les gestionnaires de stations verront arriver dans les heures qui viennent des camions citernes pour leur plus grand bonheur. Une nouvelle qui rassure en cette période de vacances scolaires. Pour assurer ce retour à la normale, des mesures d'ouverture, des horaires étendues et une augmentation du nombre de camions présents sur la route sont prévus ce dimanche.
Même s'il y a assez de carburant pour faire face à la demande, la logistique et le transport prennent du temps à repartir. Nouvelle rassurante tout de même pour ceux qui partent en vacances, 90% des stations-service d'autoroute fonctionnent correctement, sans rupture de carburant.