Sur l'aire de Gourville située à Prunay-en-Yvelines, les vacanciers attablés ont remarqué la baisse du prix du carburant. "Le fait que soit un peu moins cher, c'est toujours un gain", assure l'un d'entre eux au micro d'Europe 1. "Oui, quelques centimes à chaque plein, ça finit quand même par se remarquer en fin d'année."
>> LIRE AUSSI - Carburants : 40 millions d'automobilistes lance une pétition pour limiter les prix à 1,50 euro le litre
"L'équivalent d'un plein supplémentaire"
Une bonne nouvelle pour consoler Sandrine et son mari, pour qui le séjour dans les Vosges est fini. Pour ce couple de Brestois, il est l'heure de faire les comptes. "Si le prix de l'essence n'avait pas baissé, je pense qu'on aurait mis au niveau euro, l'équivalent d'un plein supplémentaire dans la voiture."
Autour d'un pique-nique, Marie et sa famille sont eux tout sourire. Ils viennent en effet de réaliser un coup de maître. "On s'est fait la réflexion en Alsace que l'essence était moins chère, ce qui nous a fait bien plaisir. On a fait le plein deux fois pour bénéficier de cette petite réduction", confie Marie.
Assise un sandwich à la main, Béatrice se voit, elle, déjà aux Sables d'Olonne avec un portefeuille plus conséquent. Cette Nordiste prévoit de se faire plaisir. "Sur deux ou trois pleins sur l'ensemble des vacances, ça va quand même pas faire énorme. Mais bon, un petit resto, ça peut être une bonne idée." Un restaurant, une friandise ou une glace pour ces derniers aoûtiens qui compte bien profiter de la situation pour passer des vacances encore plus inoubliables.