1:25
  • Copié
Jean-Luc Boujon (à Romans-sur-Isère) / Crédits photo : Nicolas Guyonnet / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
La ville de Romans-sur-Isère se retrouve de nouveau au centre de l'actualité. Un adolescent de 15 ans a été mortellement poignardé lors d'une altercation mardi soir. Alors que les suspects sont encore recherchés par les forces de l'ordre, dans la cité de la Monnaie, l'émotion est vive. 

Le quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère se retrouve de nouveau dans le centre de l'actualité. Cinq mois après la mort du jeune Thomas, tué dans le village de Crépol lors d'une altercation avec des jeunes du quartier sensible de Romans-sur-Isère, un nouveau drame secoue cette cité. Mardi soir, un adolescent de 15 ans a été mortellement poignardé.

"Il est rentré pour séparer une bagarre"

Le point de départ : une altercation mardi soir entre deux jeunes dans le quartier de la Monnaie. Une altercation qui ferait suite à un premier différend qui se serait produit quelques jours auparavant devant un établissement scolaire. La victime, Zacharia, 15 ans, n'est pas impliquée dans cette bagarre. Il a juste cherché à s'interposer entre les protagonistes. "Il est rentré pour séparer une bagarre et il s'est fait planter", regrette un de ses amis au micro d'Europe 1. "Il y a des vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux. Il y a des gens qui l'ont vu. Ça fait de la peine parce que c'était un pote à moi, un copain", poursuit-il. 

Une voiture recherchée

Les caméras de vidéosurveillance du quartier, elles, n'ont pas filmé l'agression. En revanche, elles montrent des mouvements de véhicules mardi soir vers 22 heures. Des témoins ont rapporté à la police que des membres d'une même famille, mais issus d'un autre quartier que celui de la Monnaie, étaient arrivés en voiture dans la soirée, déclarant être "à la recherche d'un jeune".

Ce sont donc ces personnes qui sont activement recherchées par la police, parmi lesquelles se trouvent probablement l'auteur du coup de couteau mortel. Mercredi, un premier individu "en lien avec les suspects" a été interpellé en fin de matinée, soupçonné de les avoir conduits dans le quartier de la Monnaie.