Alors que l'épidémie de coronavirus se répand rapidement en Italie depuis ce week-end, deux nouveaux cas de contamination ont été confirmés en France, a annoncé mardi le numéro deux du ministère de la Santé, le professeur Jérôme Salomon, précisant que l'état de santé de ces personnes n'inspirait aucune inquiétude.
Une jeune femme revenue de Chine, et un Français de Lombardie
Il s'agit d'"une jeune femme chinoise revenue de chine le 7 février, qui est hospitalisée à Paris" pour "surveillance" et qui "va très bien", a précisé le directeur général de la Santé. Cette jeune femme a été testée négative au nouveau coronavirus mais était porteuse de "traces de guérison", a-t-il précisé.
Le 14e cas est "un homme Français qui rentre d'un séjour en Lombardie, en Italie, et qui est actuellement hospitalisé en Auvergne-Rhône Alpes", a ajouté le Jérôme Salomon. Ces annonces portent à 14 le nombre total de cas enregistrés en France depuis le début de la crise du nouveau coronavirus : ils s'ajoutent aux 11 patients qui ont été déclarés guéris et ne sont plus hospitalisés, et à un Chinois âgé de 80 ans qui est décédé mi-février à Paris.