Les autorités annoncent mercredi qu'un Français est mort à Paris dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été contaminé par le coronavirus. Il s'agit d'un homme de 60 ans, enseignant dans l'Oise, "testé en urgence hier (mardi) à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans un état gravissime et [qui] est décédé dans la nuit", a annoncé mardi le numéro deux du ministère de la Santé, le professeur Jérôme Salomon.
Deux autres cas confirmés sur le territoire ont également été annoncés par les autorités : un homme de 55 ans hospitalisé à Amiens qui est "dans une situation clinique grave", a expliqué Jérôme Salomon; et un homme de 36 ans, hospitalisé à Strasbourg qui "revient de Lombardie et ne présente pas de signes de gravité", a-t-il précisé.
17 cas de contamination en France depuis le début de l'épidémie
Mardi soir, le ministère de la Santé a également confirmé deux nouveaux cas sur le territoire français : une "jeune femme chinoise revenue de Chine le 7 février", et un Français qui "rentre d'un séjour en Lombardie". Jérôme Salomon a précisé mardi que l'état de santé de ces personnes n'inspirait aucune inquiétude.
Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, 17 cas ont été enregistrés en France. Parmi eux, onze patients ont été déclarés guéris et ne sont plus hospitalisés, et un Chinois âgé de 80 ans est décédé mi-février à Paris.