Coronavirus : un sixième décès dans un Ehpad de l'Aveyron

Ehpad
Un sixième résident d'un Ehpad en Aveyron est décédé du coronavirus. © AFP
  • Copié
, modifié à
L'alerte a été donnée début septembre dans un Ehpad de l'Aveyron, qui comptait plusieurs cas positifs au Covid-19. Le maire de la commune, Edmond Gros, vient d'annoncer le décès d'un sixième résident. Il a lancé un appel à la solidarité, alors qu'une cinquantaine d'autres ont été testés positifs, ainsi qu'une partie du personnel.

Le bilan s'est alourdi en Aveyron avec le décès d'un sixième résident de l'Ehpad du Gloriande de Sévérac-d'Aveyron, victime du coronavirus. Le maire de la commune, Edmond Gros, a annoncé ce nouveau bilan sur RMC confirmé ensuite par l'Agence régionale de Santé à France 3 Occitanie. Selon l'édile, quatre résidents sont hospitalisés, une cinquantaine ont été testés positifs tout comme une vingtaine d'employés qui ne peuvent travailler.

Un appel à la solidarité 

Un appel à la solidarité a été lancé face à cette situation très préoccupante. Dès le début du week-end, l'Ehpad a reçu le renfort de personnels de la Protection civile et d'une infirmière. Des bénévoles se sont également mobilisés pour aider, notamment "sur le temps des repas".

L'alerte avait été donnée dans cet Ehpad le 4 septembre avec la détection de plusieurs cas positifs chez des pensionnaires et un salarié ce qui avait déclenché une campagne généralisée de tests dans l'établissement.