Corse : pourquoi la circulation des trains sera interrompue jusqu'au 27 avril

De ce samedi 12 avril au dimanche 27 avril inclus, aucun train ne circulera en Corse, ont indiqué jeudi les Chemins de fer de l'Ile de Beauté. Pour pallier l'absence de cette offre de transport, des autocars de remplacement seront mis à disposition. Les usagers sont toutefois appelés à anticiper leurs déplacements.
Si vous vous rendez en Corse pour ces vacances de printemps, attention à vos éventuels déplacements. Aucun train ne circulera sur l'Ile de Beauté entre ce samedi 12 avril et le dimanche 27 avril inclus, ont indiqué mardi les Chemins de fer de Corse dans un communiqué. Cela pourra notamment perturber les supporters du Sporting Club de Bastia, évoluant en Ligue 2, qui reçoit le Stade lavallois ce lundi 14 avril, ainsi que le FC Grenoble 38, le vendredi 25.
Modernisation du réseau ferroviaire
Cette interruption du trafic s'inscrit "dans le cadre de projets d'envergure de modernisation du réseau ferroviaire" de Corse, souligne ce communiqué. "Des essais dynamiques du nouveau système de gestion des circulations automatisé seront réalisés sur l’ensemble du réseau, ce qui entraînera une suspension totale des circulations commerciales sur l'ensemble du réseau" aux dates précédemment citées, expliquent les Chemins de fer de Corse.
À la place du train, les usagers pourront bénéficier d'autocars de remplacement, dont les horaires sont communiqués ici. Toutefois, "la capacité de transport par route restera très limitée", prévient le réseau, qui appelle donc les personnes susceptibles d'emprunter ces autocars à planifier leur trajet "à l'avance", voire "se déplacer différemment".