La Coupe du monde féminine de football s'est ouverte jeudi avec déjà deux victoires pour les deux pays hôtes, la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Les Françaises débuteront leur Mondial dimanche à midi face à la Jamaïque. Pour attirer les téléspectateurs, Orange, partenaire des Bleues, a lancé une campagne de promotion qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un clip auquel il fallait penser.
Une initiative saluée par la presse internationale
Crochet, grand pont, retournée acrobatique, tête en pleine lucarne... Sur l'écran, les stars des Bleus, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, entre autres, font le show. Une compilation de leurs buts les plus réussis, intitulée "Les actions folles de l'équipe de France qu'on a tous oubliées". Mais ces Bleus que l'on aime, ne sont pas ceux que l'on croit. Il s'agit en fait d'actions réalisées par la sélection féminine, nos Bleues !
Orange révèle le trucage : les visages des joueurs ont été collés sur les gestes techniques des joueuses. L'idée est de montrer que les matches peuvent être aussi spectaculaires chez les hommes que chez les femmes. Une opération de communication réussie et une initiative saluée par la presse internationale.
Les éloges affluent sur les réseaux sociaux, où la vidéo a cumulé 100 millions de vues. Un beau coup de projecteur pour le onze féminin français avant son premier match dimanche. Il y a quatre ans, la Coupe du monde féminine en France avait battu des records d'audience. Un milliard de spectateurs dans le monde, une progression qu'organisateurs et sponsors espèrent voir se confirmer.