Publicité
Publicité

De la neige fraîche, et en grande quantité, un cadeau de Noël inattendu pour les stations de ski

Jean-Luc Boujon - Mis à jour le . 1 min

Après l'épisode neigeux survenu le week-end dernier, les touristes, venus profiter de cette fin d'année 2024 en station de ski, ne pouvaient pas être plus comblés. Et le soleil était également au rendez-vous pour cette première semaine de vacances !

La première semaine des vacances s'achève déjà et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a été une semaine de rêve dans les stations de ski, y compris les petites qui elles aussi ont été très bien servies en neige. Des chutes de neige abondantes ont eu lieu le week-end dernier, au tout début des vacances, pour le plus grand bonheur des stations de moyenne montagne comme celle des Plans d'Hotonnes, dans l'Ain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Des conditions rêvées"

Avec un tel taux d'enneigement dès le mois de décembre, la saison ne pouvait pas mieux commencer. De quoi ravir Yannick Brierre, le directeur d'exploitation de la station des Plans d'Hotonnes. "C'est tombé pendant deux jours non-stop juste avant les vacances. C'est des conditions rêvées qu'on n'avait pas vu depuis deux ans. L'an dernier, c'était vraiment une saison dramatique, on va dire, parce que sur le ski alpin, on a tourné que deux jours. Ce qui fait qu'au niveau recettes, c'est dramatique. Comme je le dis, là, c'est que du bonheur. On a déjà fait mieux que l'année dernière.

Perchée à 1.000 mètres d'altitude, Plans d'Hotonnes est une petite station familiale. Toute la semaine, les skieurs sont donc venus dévaler les 15 pistes du domaine, comme Clément, qui ne cache pas sa joie d'être venu. "C'est chouette, ça fait plaisir. Un peu d'enneigement ici, c'est rare. L'année dernière, il y en a eu peu", se souvient-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Ski de fond, raquettes... Avec toute cette neige, toutes les activités sont possibles, y compris la luge, pour Nicolas et son fils Ethan, âgé de 3 ans. Ils sont venus pour la première fois aux Plans d'Hotonnes, seulement pour la journée, pour "profiter du soleil et de la neige". Et ces conditions parfaites, tout comme le froid, pourraient bien se maintenir toute cette deuxième semaine des vacances.

Cet article vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Recevoir la newsletter Société
Plus d'articles à découvrir