Le Premier ministre s'est exprimé jeudi lors d'une conférence de presse pour faire le point sur le déconfinement. La situation épidémique s'améliorant peu à peu, Edouard Philippe a annoncé une date de réouverture pour les lieux de pratiques sportives. Les piscines, gymnases et salles de sport pourront rouvrir leurs portes à partir du 2 juin en "zone verte" et à partir du 22 juin en "zone orange". "Je sais que c'était une décision attendue par beaucoup à l'approche de l'été", a commenté le locataire de Matignon.
Les sports collectifs restent interdits
"Les sports collectifs et notamment les sports de contacts resteront en revanche interdits parce qu'ils ne permettent pas, par nature, de respecter la distanciation physique", a-t-il expliqué. Et ce, jusqu'au moins au 21 juin. En revanche, les sportifs professionnels vont pouvoir reprendre le 2 juin "avec protocole strict", a indiqué Edouard Philippe.
>> A LIRE AUSSI - Écoles, restaurants, déplacements… ce qu'il faut retenir des annonces du gouvernement
Pour rappel, des mesures similaires avaient été adoptées dans la semaine par plusieurs pays d'Europe. Les piscines, salles de gym et clubs de fitness ont rouvert dès lundi en Italie, en Allemagne et en Espagne.