Départs en vacances : un pic de 685 km de bouchons

Bouchon - autoroute
L'autoroute A10, dans les Deux-Sèvres, et l'A7, dans l'Isère, étaient avant 13 h les deux axes les plus encombrés, avec respectivement 88 et 70 km de bouchons. © NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP
Ce samedi, au lendemain de la fête nationale, jusqu'à 685 kilomètres de bouchons ont été atteints, peu avant midi. Le pic a été atteint à 11h55 et était retombé à 480 km à 12h45, selon la courbe des bouchons diffusé sur le site internet de Bison Futé.

Jusqu'à 685 km de bouchons ont été atteints, peu avant midi samedi, a indiqué Bison Futé, qui avait classé rouge cette journée dans le sens de départ. Le pic a été atteint à 11h55 et était retombé à 480 km à 12h45, selon la courbe des bouchons diffusé sur le site internet de Bison Futé.

Les autoroutes A10 et A7 fortement touchées

L'autoroute A10, dans les Deux-Sèvres, et l'A7, dans l'Isère, étaient avant 13 h les deux axes les plus encombrés, avec respectivement 88 et 70 km de bouchons. A titre d'exemple, 23 km de bouchons étaient relevés peu avant midi sur l'A7 en direction de Marseille entre Reventin-Vaugris (Drôme) et Saint-Rambert-d'Albon (Isère).

Ce weekend de fête nationale avait été classé rouge mercredi dans le sens des départs par Bison Futé, jeudi en région parisienne et samedi dans tout le pays. Vendredi, un maximum de 450 km de bouchons avait été atteint. Dimanche est classé orange au niveau national dans les deux sens et rouge en Île-de-France pour les retours. Dans le sens des départs, ce sera l'A7 qui sera la plus chargée du début de l'après-midi jusqu'en début de soirée.