Éducation : Amélie Oudéa-Castéra «a eu raison de s'excuser» après son «propos maladroit» selon Macron

© Ludovic MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP
Le président a défendu sa nouvelle ministre de l'Éducation, Amélie Oudéa-Castéra, qui a eu "raison de s'excuser" de son "propos maladroit" qui l'a placée au centre d'une vive polémique au sujet de la scolarisation de ses enfants dans le privé.

La ministre de l'Éducation Amélie Oudéa-Castéra "a eu un propos public qui a été maladroit" sur la scolarisation de ses enfants dans une école privée, et elle "a eu raison de s'excuser", a estimé mardi Emmanuel Macron, lors d'une conférence de presse.

"La ministre a eu un propos public qui a été maladroit"

"J'ai plutôt de l'indulgence parce qu'il m'est arrivé d'avoir des propos au tout début de mes responsabilités politiques qui avaient blessé, tout particulièrement des femmes", a fait valoir le chef de l'Etat, interrogé sur la polémique qui a entaché la nomination d'Amélie Oudéa-Castéra.

 

"La ministre a eu un propos public qui a été maladroit. Elle s'en est excusée, elle a bien fait", car "quand on blesse, surtout sans s'en rendre compte, on a raison de s'excuser", a-t-il ajouté, convaincu que "la ministre réussira à sa tâche avec les enseignants".