EN IMAGES - Alain Delon, Françoise Hardy, Michel Blanc... Ils nous ont quittés en 2024
Chaque fin d'année civile est l'occasion de rendre hommage à ces personnalités disparues ces 12 derniers mois. D'Alain Delon à Françoise Hardy, en passant par Robert Badinter ou Michel Blanc, Europe 1 salue, en images, la mémoire de ces célébrités qui nous ont quittés en 2024.




















Ces personnalités ont marqué le cinéma, la télévision, la politique ou encore le sport. Mais plus que des domaines réservés, elles ont marqué la vie des Français, et même bien au-delà pour certaines d'entre elles. Des célébrités ont quitté le monde des vivants en cette année 2024, de Robert Badinter à Maïté, en passant par Françoise Hardy ou Alain Delon. En ce dernier jour de l'année, Europe 1 leur rend un dernier hommage, en images, dans l'ordre chronologique de leur disparition.
Personnalités nationales et internationales
Ce diaporama commence par la photographie de Franz Beckenbauer, légende du football allemand, vainqueur de la Coupe du monde en tant que joueur et entraîneur, décédé le 7 janvier 2024. Il mentionne un total de 20 personnalités, et se termine par Jimmy Carter, l'ancien président américain décédé à l'âge de 100 ans ce dimanche.
Des personnalités internationales sont également honorées dans ce diaporama, à l'image de Maggie Smith, actrice britannique inoubliable dans le rôle du professeur McGonagall dans la saga Harry Potter, ou encore Quincy Jones, le légendaire producteur de musique et trompettiste américain.
Par ailleurs, Europe 1 a perdu l'une de ses premières grandes voix, l'animateur Robert Marcy, arrivé dès le lancement de la station en 1955 et parti le 8 septembre 2024 à l'âge de 104 ans.