Publicité
Publicité

Européennes : Marion Maréchal ouvre la porte à une alliance avec le RN

Europe 1 avec AFP // Crédits photo : Carine Schmitt / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP - Mis à jour le . 1 min
Marion Maréchal
La tête de liste de Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, a affirmé mardi que "la porte est ouverte" à une alliance avec le Rassemblement national © Carine Schmitt / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

La tête de liste de Reconquête, Marion Maréchal, appelle à une alliance avec le Rassemblement national et Les Républicains. Au même moment sur RTL, la tête de liste du Rassemblement national Jordan Bardella a appelé Éric Zemmour et Marion Maréchal "à venir aider les patriotes à gagner les élections".

La tête de liste de Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, a affirmé mardi que "la porte est ouverte" à une alliance avec le Rassemblement national, dont le président Jordan Bardella a répété que c'était à elle de faire le pas. "Si aujourd'hui Jordan Bardella a changé d'avis et a évolué (...), qu'il est prêt à travailler et à se mettre autour de la table avec des gens de LR comme François-Xavier Bellamy, Nadine Morano, Julien Aubert et autour de la table avec Reconquête, moi, j'ai envie de dire 'allons-y, parlons-en'", a déclaré l'ancienne députée du Front national et nièce de Marine Le Pen, sur le plateau de France 2. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

"La porte est ouverte"

"Nous, on est prêts à le faire, bien sûr parce que c'est la clé de la victoire (...) pour contrer l'alliance de l'extrême-gauche. Une fois de plus, ça a été la clé de la victoire de tous les partis proches de nous en Europe. Donc tirons-en les conclusions, la porte est ouverte. Maintenant, à lui de nous dire ce qu'il en est clairement", a-t-elle ajouté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au même moment sur RTL, la tête de liste du Rassemblement national Jordan Bardella a appelé Éric Zemmour et Marion Maréchal "à venir aider les patriotes à gagner les élections" plutôt que "faire cinq ou 6%". "Je pense que c'est totalement contre-productif", a-t-il ajouté. Le RN est dans l'immédiat donné vainqueur des élections européennes de juin 2024 dans plusieurs sondages, devant la majorité présidentielle.