Évacué dans la matinée, le Mont-Saint-Michel a rouvert au public à 14h

Une centaine de personnes ont dû être évacuées dimanche matin.
Une centaine de personnes ont dû être évacuées dimanche matin. © LUDOVIC MARIN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'individu suspect qui avait tenu des propos menaçants envers les forces de l'ordre n'a pas encore été retrouvé mais ne se trouve plus sur le Mont-Saint-Michel, permettant la réouverture au public.

Évacué dimanche matin à cause de la présence d'un individu suspect, le Mont-Saint-Michel a rouvert au public à 14h, a annoncé le préfet de la Manche. "Le site est dégagé de tout risque pour une réouverture", a déclaré Jean Marc Sabathé, préfet de la Manche. La passerelle d'accès au monument a été dégagée pour permettre aux touristes de retourner sur le Mont.

Individu toujours recherché. Un homme âgé de 20 à 30 ans avait tenu des propos menaçants envers les forces de l'ordre lors de son arrivée sur l'île et en conséquence, le préfet a fait évacuer et fouiller le site touristique. Selon le préfet de la Manche, Jean Marc Sabathé, s'exprimant sur France Bleu, "un homme voulait faire une animation de rue lorsqu'il a eu une altercation avec un cafetier. Il a proféré des menaces contre les forces de l'ordre". Suivi par vidéosurveillance, l'individu a été perdu de vue et aurait selon toute vraisemblance quitté le Mont-Saint-Michel avec le flot de touristes lors de l'évacuation.