Fusillade à Strasbourg : la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit de l'enquête

Mardi soir, une fusillade a éclaté en plein centre-ville de Strasbourg. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.
Mardi soir, une fusillade a éclaté dans le centre-ville de Strasbourg, près du marché de Noël , faisant au moins deux morts et onze blessés, selon un bilan communiqué par la préfecture et la police. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête, a-t-on appris du parquet.
Investigations confiées à la SDAT. Après évaluation de la situation, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "assassinats, tentatives d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle", a-t-il précisé. Les investigations sont confiées à la sous-direction antiterroriste de la police judiciaire, la direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg et à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).
Appel à rester chez soi. "Evénement en cours à Strasbourg. Restez calmes et suivez le consignes qui seront diffusées" par les comptes officiels, a également tweeté la préfecture. La "Grande Île", le centre historique de Strasbourg, a été entièrement bouclé par les forces des l'ordre qui ont invité les passants à se mettre à l'abri. Des militaires en arme, des policiers et des véhicules de secours ont afflué vers le lieu de la fusillade.