Dans le Gard, un incendie a ravagé une partie d'un camping. Tôt ce matin, en plein cœur d'une pinède classée rouge aux incendies feux de forêt à côté de Saint-Laurent-d'Aigouze, 820 personnes ont été évacuées à l'arrivée des secours avec heureusement, aucune victime à déplorer. "Dès les premiers appels, on avait une notion de feu particulièrement virulente. Plusieurs mobil homes étaient impactés par ce feu. Donc des évacuations ont dû se faire très rapidement pour éviter les victimes. Le vent était assez violent, ce qui a contribué à une propagation rapide des flammes, notamment d'un mobil-home à un autre", a expliqué le Colonel Éric Agrinier, porte-parole des pompiers du Gard.
>> LIRE AUSSI - «Il faut rester très humble» : après 2022, les pompiers français se disent prêts à affronter de nouveaux incendies
15 mobil-homes détruits
"Là, le vent est désormais tombé. Toutefois, le feu n'est pas définitivement éteint. Nous avons encore près de cinquante hommes sur les lieux qui continuent à parfaire les extinctions. Le bilan fait état de quinze mobil-home au total qui ont été brûlés. Cinq véhicules légers qui appartenaient à des résidents. Au plus fort de la lutte, nous avons engagé 25 engins avec 90 hommes qui ont permis qu'il n'y ait aucune victime parmi les résidents du camping", a-t-il ajouté.
En juin 2022, 60 bungalows avaient été détruits à quelques kilomètres de là, au Grau-du-Roi, lors d'un incendie au sein du camping de l'Espiguette, l'un des plus grands d'Europe avec 2.000 emplacements répartis sur 42 hectares.