Au total, 144 personnes ont été placées en garde à vue samedi à Paris et en proche banlieue en marge de l'acte 5 des "gilets jaunes" dans la capitale, selon un bilan actualisé de la Préfecture de police dimanche matin.
Des interpellations bien moins nombreuses que le samedi précédent. Dès samedi soir, le parquet de Paris indiquait toutefois que plusieurs dizaines de gardes à vue avaient déjà été levées. Selon le dernier bilan fourni par la préfecture, 179 personnes au total ont été interpellées, et neuf blessés légers ont été recensés. Ce chiffre, important au regard d'une manifestation classique en France, est toutefois nettement inférieur au millier d'interpellations, un record, recensé le samedi précédent.
Ce cinquième samedi consécutif de mobilisation des "gilets jaunes" contre les taxes et pour plus de pouvoir d'achat a été marqué par une forte baisse du nombre de manifestants à Paris et en régions. Le nombre d'incidents a également diminué, contrastant avec les violents heurts des semaines précédentes. Samedi à 19h, le ministère de l'Intérieur avait comptabilisé 66.000 manifestants dans toute la France, soit deux fois moins que les 126.000 recensés la semaine précédente à la même heure.