La circulation sera "perturbée" mardi du fait de la grève contre le projet de réforme des retraites, avec toutefois "des niveaux de service élevés" sur les principaux axes TGV. Le service sera "très perturbé" à la RATP. Europe 1 fait le point sur les prévisions pour mardi.
SNCF : 3 TGV sur 4 et 6 TER sur 10
La circulation restera "perturbée" à la SNCF. Trois TGV sur quatre devraient circuler, avec un trafic normal sur Paris-Lille et quasi normal sur Lyon et Marseille. Six TER sur 10 devraient circuler (y compris bus de remplacement), 1 Transilen sur 2 et 2 Intercités sur 5, estime la SNCF.
CIRCULATION DES TRAINS le 7 janvier
— SNCF (@SNCF) January 6, 2020
Retrouvez l’info en temps-réel la veille dès 17h sur l’#AssistantSNCFhttps://t.co/eiZMVDEquXpic.twitter.com/kUfTwBXfIj
RATP : trafic très perturbé, mais aucune ligne de métro totalement fermée
Du côté de la RATP, le trafic restera très perturbé mardi. Le service sera "proche" de celui de lundi, a souligné la direction. Sur le réseau métro, le trafic des lignes automatisées 1 et 14 sera normal.
[Mouvement Social]⚠️Le 7 janvier, le trafic #RATP sera très perturbé, priorisant les heures de pointes du matin et du soir avec toutes les lignes de métro ouvertes. Sur le réseau de surface, le trafic sera quasi normal sur le Tramway et 2 bus sur 3 circuleront en moyenne. pic.twitter.com/JEHqKFjO8E
— RATP Group (@RATPgroup) January 6, 2020
Les quatorze autres lignes seront ouvertes partiellement ou totalement, mais le service n'y sera pas assuré toute la journée et des stations seront fermées. Le trafic des RER A et B sera "très perturbé". Plus des deux tiers des bus circuleront "en moyenne". Le trafic des tramways sera "quasi normal toute la journée".