Face à la hausse du prix du carburant, elle lance une pétition en ligne : "il y a quelque chose qui ne va pas"

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
Aude Vernuccio, édité par Grégoire Duhourcau , modifié à
En voyant le prix de son plein d'essence augmenter de façon spectaculaire, Priscilla Ludosky, autoentrepreneuse, a lancé une pétition afin de "poser plusieurs questions au ministère de la Transition écologique". Bilan jeudi à la mi-journée : près de 200.000 signatures. 
INTERVIEW

"Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe !" Voilà l'intitulé de la pétition en ligne lancée par Priscilla Ludosky. Le texte flirtait jeudi à la mi-journée avec les 200.000 signatures.

"Je me suis dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas". Lorsque cette autoentrepreneuse de 32 ans s'est aperçue que le prix de son plein d'essence passait de 45 à 70 euros, elle a tenté de "comprendre la composition du tarif". Elle en est venue à la conclusion que "60% du montant du carburant correspond aux taxes". "Là, je me suis dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas", confie-t-elle au micro d'Europe 1.

Elle a donc décidé de lancer cette "pétition pour poser plusieurs questions au ministère de la Transition écologique" car "en tant que citoyen, on ne peut pas aller frapper à la porte du ministère".

Appels à manifester le 17 novembre. "Beaucoup de personnes dépendent de leur véhicule" et n'ont d'autre choix que de subir cette hausse spectaculaire des prix à la pompe, "surtout en banlieue et en province", poursuit l'autoentrepreneuse. Cette pétition à donc vocation à leur donner la possibilité de se faire entendre. Des manifestations sont par ailleurs prévues dans toute la France le 17 novembre pour protester contre la hausse des prix des carburants.