Deux jours après les débordements en marge de la finale de la Ligue des champions samedi soir au Stade de France, un premier bilan policier a été dressé pour le département de la Seine-Saint-Denis. Selon les informations d'Europe 1, il y a eu 81 interpellations à la suite des nombreux incidents. Parmi elles, 14 concernaient des ressortissants britanniques dont neuf pour des faits d'intrusion. Et une seule, un supporter espagnol. Aussi, 48 personnes ont été placées en garde à vue, dont seulement deux Britanniques et aucun citoyen espagnol. Seules 15 gardes à vue sont toujours en cours, et aucune ne concerne un supporter étranger.
Sur les 15 GAV en cours ce matin en Seine-Saint-Denis liées aux débordements au stade de France, il n’y a aucun supporter étranger. Samedi soir, sur les 48 GAV qui étaient en cours, seuls deux supporters britanniques, aucun espagnol. (@Europe1)
— William Molinié (@WilliamMolinie) May 30, 2022
De multiples infractions relevées
Le reste des interpellations vise des habitants locaux. Les infractions mentionnées sont multiples. Elles vont des vols avec violence, vols en réunion, vols à la tire, participation à un groupement armé, dégradation, intrusions, outrages, vols à la roulotte, recel et violences volontaires.