1:26
  • Copié
Jean-Baptiste Marty , modifié à
Plusieurs jours après la découverte d’étoiles de David dans les rues de Paris et l’interpellation de deux individus dans le 10ᵉ arrondissement de la capitale, l’enquête avance. De nouveaux éléments ont été découverts par les enquêteurs.

Selon les informations d’Europe 1, c’est un seul et unique réseau qui est à l’origine des étoiles de David taguées dans les 10ᵉ et 14ᵉ arrondissements de Paris ainsi qu’en proche banlieue.

 

Les pochoirs utilisés sont similaires, de même taille, la couleur de peinture utilisée est la même. Et selon les informations d’Europe 1, les auteurs ont été rémunérés pour taguer ces étoiles de David.

250 étoiles taguées

Comme nous vous l’avons révélé la semaine dernière, cette opération a été commanditée par une tierce personne, il s’agit un individu géolocalisé en Russie. Le parquet de Paris ne privilégie plus le caractère antisémite de ces tags et explique à Europe 1 que "les investigations se poursuivent.

 

Les enquêteurs doivent désormais déterminer s’il s’agit d’une déstabilisation étrangère ou non. Ce lundi matin, le préfet de police Laurent Nuñez a annoncé que ce sont au total près de 250 étoiles qui ont été tagués par ce réseau dans les rues de la capitale.