C'est une scène rocambolesque qui s'est produite dimanche en fin d'après-midi dans le métro parisien. Un restaurateur d'un bistrot et un client se sont écharpés à la suite d'un différend survenu dans le débit de boisson. Remonté, le gérant de l'établissement a poursuivi le consommateur dans le souterrain parisien, faisant alors usage d'une bombe de gaz lacrymogènes. Un épais nuage de gaz s'est ainsi répandu dans la station de métro.
Cinq blessés, une interpellation
Stationnées à ce moment-là, les signaux d'alarme des deux rames de métro bondées ont alors été activés. Une situation confuse qui a engendré un mouvement de foule. Dans la cohue, cinq personnes ont été blessées dont deux machinistes de la RATP. Parmi les trois autres blessés, deux ont dû être prises en charge par les pompiers et transportées à l'hôpital. La première se trouve actuellement en urgence absolue sans pronostic vital engagé tandis que la seconde est en urgence relative.
Rapidement identifié par les forces de l'ordre, le gérant du bistrot à l'origine de cet incident a été interpellé puis placé en garde à vue. Fermée pendant plus de trois heures, la ligne 3 du métro parisien a finalement rouvert aux environs de 20 heures.