Alors que le chauffard, qui a percuté mortellement un adolescent de 14 ans mercredi soir à Montpellier, est toujours activement recherché, le passager du véhicule présent ce soir-là a été placé en garde à vue, a appris Europe 1. Les faits se sont déroulés en marge des célébrations de la victoire de la France face au Maroc en demi-finale du Mondial 2022.
Vendredi en fin d'après-midi, la préfecture de l'Hérault a indiqué que le conducteur avait été "identifié", confirmant une information d'Europe 1.
Les circonstances du drame encore floues
Les circonstances de l'accident demeurent encore floues. À l'issue de la rencontre, les supporters de l'équipe de France étaient parechoc contre parechoc dans une rue de la ville lorsqu'une voiture, qui arbore à sa fenêtre un drapeau bleu blanc rouge, se l'est fait arracher par un groupe de personnes. Le conducteur, par peur selon des sources proches du dossier, a foncé sur les individus se trouvant autour, blessant l'adolescent de 14 ans.
Ce drame est à l'origine de tensions à Montpellier jeudi soir entre un groupe de personnes et des CRS. Les forces de l'ordre n'ont toutefois procédé à aucune interpellation, et aucun individu n'a été blessé.