Un policier de la BAC, la brigade anticriminalité, en poste dans le 13e arrondissement parisien, a mis fin à ses jours sur un chantier ce vendredi matin avec son arme de service, a appris Europe 1 de sources concordantes. Pourtant hors service, il était venu vers 10 heures récupérer son arme au commissariat. Plusieurs de ses collègues ont ensuite reçu des messages laissant entendre qu'il avait l'intention de se suicider, avant que le policier ne coupe son téléphone.
L'alerte a alors été donnée sur les ondes radio de la police de la capitale. Peu avant 11 heures, le policier, père d'un enfant d'un an, a été retrouvé gravement blessé dans un chantier du 13e arrondissement, en bordure du périphérique. Les secours ont alors constaté son décès.
Convoqué dans la journée à l'IGPN
Selon les premiers éléments de l'enquête, il a utilisé son arme de service au niveau de la tête. Ce policier de 28 ans devait se rendre à l'IGPN, l'Inspection générale de la police nationale, la police des polices, dans la journée, sur convocation judiciaire. On ne connaît pas les motifs de cette dernière.
Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée au troisième district de police judiciaire, le 3e DPJ. Il s'agit du 32e suicide dans la police nationale depuis le 1er janvier.