Inondations dans l'Aude : le bilan s'alourdit, 13 morts

  • Copié
avec AFP , modifié à
Le bilan des inondations dans l'Aude communiqué lundi à la mi-journée faisait état de 13 morts, selon la Sécurité civile. Depuis, il a toutefois été revu à la baisse, à dix morts.

Le bilan est terrible. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'Aude dans la nuit de dimanche à lundi ont provoqué la mort de treize personnes, selon un nouveau décompte, toujours provisoire, fourni par la sécurité civile.

Mise à jour : Dans l'après-midi, la préfecture a revu le bilan à la baisse, à dix morts. La localisation des décès n'a pas été immédiatement communiquée.

Une crue sans précédent. Sur les treize morts, neuf sont originaires de Trèbes. Cinq blessés graves sont par ailleurs à déplorer. Le département de l'Aude, où la crue a atteint un niveau sans précédent depuis 1891, a été placé en vigilance rouge depuis 06h00.

 

Matinale spéciale en direct de Villegailhenc, mardi sur Europe 1

De 7h à 9h, Nikos Aliagas recueillera les témoignages des habitants, des secouristes et des élus, ainsi que les réactions des auditeurs depuis ce village de l'Aude, durement touché par les inondations.

Des débordements "dans les heures à venir". En l'espace de 5 heures, "entre 160 et 180 mm d'eau sont tombés sur l'agglomération de Carcassonne", selon le préfet de l'Aude, soit l'équivalent de trois mois de pluie en seulement quelques heures. Mais la situation n'est pas stabilisée et des débordements sont prévus dans les heures à venir, selon Vigicrues.